FACE YOGA: BENEFITS AND ALTERNATIVES

Préserver sa peau des signes de l'âge et lui faire garder son éclat de jeunesse est un vrai sujet pour beaucoup de personne aujourd'hui. Pour plusieurs raisons, médicales ou financières par exemple, tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir une routine de soins sophistiquée. L'avantage, c'est qu'il existe une alternative abordable et naturelle pour votre visage : les exercices de yoga facial !

Qu'est-ce que le yoga facial ?

Le yoga du visage est une série d'exercices visant à tonifier les muscles du visage grâce à l'acupression. Il a été développé par Fumiko Takatsu, qui a eu l'idée d'exercer ses muscles faciaux de la même manière qu'elle exerce son corps. Les gens ont remarqué la différence avant, et après avoir pratiqué le yoga facial, et l'ont approchée pour connaître ses secrets. Ainsi, le yoga du visage est né.

Koko hayashi est une autre célébrité du yoga facial. Elle est née au Japon et est exposée à des instructeurs de yoga facial. Cependant, elle n'a commencé à le pratiquer qu'après l'échec d'une chirurgie plastique au menton. Elle n'aimait pas à quoi ressemblait son menton après le retrait de l'implant, alors elle a eu recours à des méthodes naturelles comme le yoga du visage. Aujourd'hui, elle est l'une des instructeurs de yoga facial les plus populaires en Californie.

Pour valider les allégations sur les bienfaits anti-âge du yoga du visage, l'École de médecine Feinberg de l'Université Northwestern a mené une étude. Dans la recherche, les dermatologues ont mené un programme strict d'exercices faciaux de XNUMX semaines (presque XNUMX mois) qui comprenait XNUMX exercices et ont découvert que l'apparence du visage des XNUMX participants à l'étude paraissait environ trois ans plus jeune. Les participants ont suivi la routine de yoga faciale standard de XNUMX minutes et ont obtenu des résultats étonnants.

Pratiquer le yoga du visage régulièrement peut vous faire paraître plus jeune en gardant votre peau rebondie et souple. Comme le yoga du visage stimule la circulation sanguine et la production de collagène, il peut également améliorer l'aspect général de la peau, et dans certains cas, il peut même aider à combattre l'acné ! Des études ont montré qu'il réduit les signes du vieillissement du visage et permet à la peau de garder son aspect jeune.

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Son but est de tonifier les muscles du visage – comme le font les amateurs de fitness pour leurs biceps et abdominaux – sans produire de rides. Bien au contraire, cela les réduit considérablement, permet de raffermir la peau, de maintenir la forme de votre visage. Le yoga facial apporte un teint plus éclatant et redéfini les traits de votre visage et votre mâchoire. Contrairement aux croyances populaires, les exercices faciaux et les mouvements des muscles du visage ne contribueront pas à l'apparition de ridules.

En plus de rajeunir votre peau et d'améliorer l'apparence de celle-ci, le yoga du visage présente également d'autres avantages. L'exercice régulier des muscles du visage améliore considérablement la coordination de votre cou, de votre bouche, de votre langue et des autres muscles du visage. Il soulage également les maux de tête, les douleurs au cou et les problèmes d'élocution. Le yoga du visage peut également faire des merveilles pour les personnes qui ronflent et celles qui souffrent de problèmes de santé mentale.

Dites adieu aux traitements coûteux au Botox, aux visites chez vos dermatologues locaux pour les traitements au laser et aux corrections de chirurgie plastique. Plongez dans le monde amusant du yoga du visage et profitez de ses nombreux bienfaits ! Rejoignez un cours de yoga du visage ou trouvez le bon instructeur pour trouver le programme d'exercices du visage qui vous convient le mieux. Vous pouvez aujourd'hui trouvez plusieurs comptes Instagram qui propose des exercices et des explications. En attendant, essayez ces pratiques de yoga du visage simples que vous pouvez pratiquer confortablement depuis chez vous.

8 exercices faciaux à essayer

visage-yoga-nez1. Pour soulager les tensions

Le but ? Cibler le point d'acupression près des yeux et réduire la fatigue oculaire. Pour ce faire, utilisez vos deux index pour appuyer doucement sur les coins intérieurs de vos yeux tout en ajoutant progressivement une légère pression pendant 30 secondes. Ensuite, faites doucement de petits mouvements circulaires avec vos doigts pendant encore 30 secondes. Faites de même dans le sens inverse.

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2. Pour stimuler la circulation de l'oxygène

Travaillez les muscles de vos sourcils et attendez-vous à un look plus détendu. Pour cet exercice, placez vos deux annulaires aux coins intérieurs de votre sourcil. Faites doucement des mouvements de tapotements avec vos sourcils vers le coin externe. Appuyez sur vos tempes pendant environ 10 secondes, puis continuez les mouvements de tapotements, cette fois en suivant la direction de vos pommettes pour finir sur le coin interne de vos yeux. Répétez ces mouvements trois fois.

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XNUMX. Pour réduire les sourcils froncés

Amenez tous les doigts de vos deux mains en position de pincement, puis placez-les au centre de votre front. Appliquez une pression modérée tout en appuyant doucement et en déplaçant vos doigts vers vos tempes. Relâchez vos doigts et ramenez-les en position de pincement au centre de votre front. Faites cet exercice pendant XNUMX secondes.

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4. Pour soulager les douleurs au cou

Réduisez visiblement l'affaissement autour de votre mâchoire et de votre cou tout en augmentant votre drainage lymphatique avec cet exercice facial. Placez vos doigts – à l'exception de votre pouce – sur la nuque. Inclinez légèrement la tête en arrière, puis appliquez une pression modérée à ferme tout en faisant glisser doucement vos doigts vers votre clavicule. Appuyez vos doigts en place pendant 10 secondes avant de relâcher la pression. Répétez l'exercice pendant 30 secondes.

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5. Pour favoriser la relaxation

Réduisez votre niveau de stress en faisant la posture du lion. Cela se fait de préférence au sol car il faut passer d'une position agenouillée à une position assise. Ensuite, redressez votre dos en ramenant vos paumes sur le sol avec vos doigts pointés vers votre entrejambe. Cambrez votre colonne vertébrale, regardez vers le haut et inspirez profondément par le nez. Ouvrez la bouche aussi grand que possible, puis tirez la langue comme si vous atteigniez le menton. Expirez avec force avec un « HA ». Inspirez lentement en revenant à la position de départ. Répétez cette opération jusqu'à sept fois.

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6. Pour vous donner une meilleure humeur

Améliorez votre humeur tout en faisant un lifting avec cette méthode. Cet exercice est simple car vous n'avez qu'à sourire la bouche fermée. Souriez le plus largement possible et assurez-vous qu'il n'y a pas d'espace entre vos lèvres. Maintenez le large sourire pendant dix secondes, puis relâchez-le. Faites-le au moins trois fois.

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7. Pour brûler la graisse des joues

Si vous n'êtes pas un grand fan des joues potelées, cet exercice est fait pour vous. Donnez à vos muscles des joues une apparence tonique en appliquant cette technique simple. Dites les lettres « X » et « O » en alternance en utilisant les mouvements faciaux les plus exagérés que vous puissiez gérer. Faites-le lentement et maintenez chaque lettre pendant au moins trois secondes. Répétez cet exercice dix fois.

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8. Pour affiner votre visage

Tonifiez les muscles de vos joues avec cet exercice : vous devez pincer vos lèvres tout en aspirant vos joues, comme si vous faisiez une moue de poisson. Amenez les coins de vos lèvres à sourire tout en maintenant la position de vos lèvres. Maintenez cette pose pendant 10 secondes avant de relâcher. Faites-le au moins trois fois.

Combien de temps pour voir les résultats ?

Pour obtenir de meilleurs résultats, vous devez pratiquer un yoga facial régulier deux fois par jour pendant au moins 30 minutes chaque jour. Respectez cette routine et efforcez-vous de manger des repas sains pour garder votre peau éclatante. Manger des fruits et légumes peut faire beaucoup pour votre peau et votre santé globale. Associez vos exercices faciaux avec le bon type de nourriture et une bonne nuit de sommeil pour maximiser les avantages incroyables du yoga.

Quelles sont les alternatives au yoga du visage ?

Si vous avez du mal à rester régulier au fil du temps avec des exercices faciaux de XNUMX minutes, ne perdez pas espoir. Une excellente alternative au yoga du visage avec les mains, c'est les roller visage. Comme le yoga du visage, les rollers peuvent améliorer la circulation sanguine, stimuler le système de drainage lymphatique, réduire les rides du lion et répartir uniformément le produit sur tout le visage.

Les avantages des rollers faciaux sont similaires au yoga facial. En effet, ils massent également le visage et selon le matériau du roller, les avantages peuvent être nombreux. Par exemple, les rollers en quartz rose peuvent purifier la peau et le jade peut aider à modeler votre double menton.

Une différence majeure entre les deux est le temps que vous devez y consacrer. Pour le yoga du visage, au moins XNUMX minutes sont recommandées, mais en utilisant des rouleaux faciaux, XNUMX minutes suffisent. Dépasser XNUMX minutes lors de l'utilisation de rollers n'est pas recommandé, car prolonger le roulement peut vous faire mal au visage. N'oubliez pas que vous pouvez obtenir les meilleurs résultats en un minimum de temps. Il n'y a aucun risque à utiliser des rollers au quotidien. En fait, certains dermatologues recommandent une utilisation quotidienne pour des résultats optimaux.

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